top of page

Viens voir les comédiens... Lalalalère...

A mon avis, quand notre président choisit son gouvernement, il ne réfléchit pas en termes d’efficacité mais plutôt en termes de popularité.

Il cherche des concepts marketing qui plaisent et qui sont populaires.La question de la compétence est sans doute la dernière qu’il se pose.

Avec Macron, nous avons le droit à une politique spectacle. Si nous avions besoin de nous divertir, ce serait parfait. Hélas, vu la situation, nous sommes beaucoup à attendre autre chose. Par exemple, qu’ils cessent leur cinéma et qu’ils se mettent enfin à travailler et à agir.

Souvenez-vous de la chanson d’Aznavour. :

Viens voir les comédiens Voir les musiciens Voir les magiciens Qui arrivent lalalalalère

Nous avons en effet des magiciens qui font des tours de passe-passe pour nous faire avaler des couleuvres. Des musiciens qui nous jouent du pipeau à longueur de journée sur les plateaux télévisés et nous avons, merveille des merveilles,un comédien que le monde entier nous envie en la personne de….Dupont-Moretti !

Ah celui là, avec sa mine grave et sa voix basse, son air de bulldog fatigué, il me donne envie d’exploser !

Monsieur « la bien-pensance », le bobo parisien de service, cherche à nous montrer qu’il est fort, qu’il est combatif et,surtout, qu’il est le gardien de la morale !Lui, il sait ! Lui, il pense ! Les autres ? Qu’ils tournent autour de lui, les pauvres larves !

Il est, à mon sens, le plus fourbe et le plus incompétent de tous ! Il joue un rôle en permanence ! Normal pour un comédien, vous allez me dire.

Il ferait mieux de retourner sur les planches plutôt que d’envahir la scène médiatique. Ce qui me sidère, c’est que le spécimen balance sans honte des âneries inqualifiables.

Hier matin, sur Europe 1, il déclarait : « Après un drame comme celui-là, on doit se taire ! » Il parlait du dingue qui avait violé, tué et brûlé cette adolescente de 15 ans !

Se taire ? Comment ose-t-il ?

Mais nous avons tous envie de hurler notre colère devant l’abject ! Pourquoi a-t-on laissé sortir ce dingue ? Pourquoi, ceux qui sont responsables de l’avoir relâché, ne sont-ils pas sanctionnés ?

Une caissière, pour un simple vol de bon de réduction, peut se retrouver à la porte !

Et là, pour des magistrats qui ont fait preuve d’inconscience, rien ? Aucune sanction ? Et on doit se taire ?

Je continue sur les déclarations de D-M :« L'ensauvagement, c'est un mot qui […] développe le sentiment d'insécurité ». Or, « pire que l'insécurité, il y a le sentiment d'insécurité » qui est « de l'ordre du fantasme » et est nourri par « les difficultés économiques » et « certains médias ». »

Nous serions donc tous en train de fantasmer sur ce qui se passe en France… Trop fort le type !

Donc en France,les voyous qui cassent,terrorisent et tuent gratuitement, ça n’existe pas ! On les fantasme !

Faudra expliquer ça à la famille du chauffeur de bus à Bayonne qui s’est fait tabasser à mort, à celle aussi de l’aide soignante traînée sur 800 mètres, à la gendarme tuée dans le Lot et Garonne. Quant à Dijon, la horde de sauvages qui est arrivée en ville, armée jusqu’aux dents, nous l’avons tous rêvée !

Hallucination collective ! Eh oui !

Bon je m’arrête là car je pourrais remplir un livre entier avec ce qui s’est produit en France, simplement cette année !

La France, selon Dupont-Moretti, ne serait pas un coupe gorge … Mais il lui faut quoi de plus pour qu’il se réveille le garçon ?

Vous ne croyez pas qu’il serait temps qu’on se mobilise pour que cesse cette mauvaise pièce de théâtre ?

Seul, chacun de son côté, il est difficile de faire quelque chose… Mais tous ensemble, on peut y arriver !

Levons-nous, sortons cette bande d’incapables et reprenons le pouvoir…Le pouvoir du bon sens.



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page