top of page

La peur n'empêche pas le danger, elle empêche de vivre!

En moins de 10 jours, j’ai assisté à 4 scènes délirantes :


- Après avoir fait 40 minutes de queue chez Orange, le conseiller m’a dit qu’il ne recevait que sur RDV. J’ai donc proposé qu’il avertisse le public en plaquant une affiche sur la vitrine. Là, il est devenu fou ! Hystérique ! Heureusement, des clients derrière moi sont intervenus et m’ont aidé à contenir la colère du misogyne.


- Chez Biocop, un type a piqué une crise sur le directeur du magasin parce que tout le monde empruntait le même stylo pour écrire un code sur un paquet ! Il n’a pas réalisé que dans ce genre d’endroit, tout le monde touchait à tout ! On aurait dit que ses yeux allaient sortir de sa tête et qu’il allait tuer le directeur !


- Chez Super U, je vise une caisse où il n’y avait personne. Je mets mes courses sur le tapis. Un monsieur d’une soixantaine d’année m’a bondi dessus en me disant qu’il en avait marre des « cons » comme moi qui prennent les caisses prioritaires. Je comprends qu’il veut passer. Je pousse mes courses gentiment, tout en lui expliquant le principe de ces caisses : Tout le monde peut y aller mais quand une personne en difficulté se présente, on la laisse passer. Et là, il est devenu dingue, tout rouge et s’est mis à m’ insulter ! Heureusement encore, quelqu’un est intervenu pour prendre ma défense.


- Je pars en balade dans mon petit bois préféré. Je constate que toutes les entrées ont été bouchées. J’apprends par la mairie que le propriétaire en a eu assez qu’on prenne son terrain pour une décharge. Il a donc tout fermé. Je me dis alors que je vais nettoyer et l’aider. Sur le point de partir avec des sacs poubelles, j’entends : « Pourquoi tu te fatigues ? Ça ne sert à rien ce que tu vas faire. Dans 15 jours, ça recommence ! »


Alors je vous pose la question : Qu’est-ce qui se passe en ce moment ?


Je crois que le monde devient fou ! La perte de nos libertés entraîne des réactions hyper agressives.


En plus, il y a dans l’air comme un parfum pourri de défaitisme : « Qu’est-ce qu’on peut faire devant tout ce merdier ? »


Eh bien se bouger ! Se réveiller ! Secouer la baraque ! Arrêter d’avoir peur ! Refuser l’enfermement ! S’unir !


Je précise tout de même que tous ceux qui nous enferment ne subissent aucunement le confinement. Non, ça c’est pour le petit peuple !


Les médecins blablatent dans les médias, les politiques vont en cachette dans des repas mondains, les journalistes, donneurs de leçons, continuent leur job sans souci, pendant que nous, nous ne pouvons pas faire plus de 10 km et qu’à 19 heures, tout le monde doit être sagement rentré. Sinon, il faut payer ! Et cher en plus !


ATTENTION, je ne nie pas le danger du Covid mais il faut quand même apporter de la nuance ! Ce foutu virus, ce n’est ni Ebola, ni la peste !


Il y a des personnes qui ne sortent plus de chez elles et qui ont peur de la moindre interaction avec un autre humain, même en appliquant à la lettre les gestes barrières !


Ce Covid est le monstre que le gouvernement secoue pour faire peur à la population ! Quoi de mieux pour que tout le monde se terre dans la peur ? Vous savez ce qu’on dit à propos : "La peur n’empêche pas le danger, elle empêche de vivre !"


Mais se rendent-ils compte ces dirigeants, ces médecins de l’APHP qu’il y a des drames humains qui sont en train de se produire ?


Les enfants n’apprennent plus ! Les jeunes ne peuvent plus se rencontrer. Ils dépriment. Certains se suicident. Il y a des gens qui n’ont pas vu leur famille, leurs amis depuis des mois. Les entreprises n’embauchent presque plus. Le chômage grimpe…L’économie est sur le point de s’effondrer !


Et le pire n’est pas derrière nous, il est devant ! Car ensuite viendra le temps où il faudra payer la facture !


Pour le moment, les employés touchent le chômage partiel, les retraités ont tous les mois leurs retraites… Mais jusqu’à quand ce système va-t-il tenir ? On dépense de l’argent qu’on n’a pas. En plus, cet argent, on le dépense mal !



Je vous propose d’écouter cet économiste. C’est instructif ! https://www.youtube.com/watch?v=bIIRor8z1Wk



La déprime et les sentiments agressifs montent. Hélas, ils ne sont pas dirigés contre les bonnes personnes. Les citoyens se bouffent entre eux, comme des rats trop serrés sur un navire !


Mais qu’est-ce qu’on attend pour se révolter ?


Qu’est-ce qu’on attend pour virer ces incapables qui n’ont aucune conscience des réalités ?


Où est l’âme révolutionnaire de la France ?


En attendant, je vais continuer à ramasser les détritus !… Ça ne sert peut-être à rien de faire ça…


Mais ne rien faire, c’est pire que tout !



38 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 kommentarer


En remontant peu de temps avant l'histoire du pseudo-covid les peuples du monde entier commençaient à se rebeller, une révolte mondiale de tous les peuples se dressait contre l'oligarchie.

Ils ont eu très peur de perdre et ont fait taire tout le monde d'un coup de baguette magique en l'appelant "covid", c'était prévu mais pour plus tard. En abattant cette carte trop tôt ils ont perdu beaucoup sur leur coups de tentative de manipulation.

Ils ont gagnés cette bataille mais n'ont pas gagné la guerre qu'ils ont déclarés à l'humanité, soit presque sept milliards d'êtres humains. N'ayez pas peur de ce que vous ne connaissez pas, ayez confiance en vous, chaque être humain possède des forces dont il ne se…


Gilla
Martine Marie
Martine Marie
16 juni 2023
Svarar

Bonjour, par quel biais avez-vous trouvé mon blog ?on se connaît ?

Gilla
bottom of page