Fumer tue. Et les non fumeurs alors, ils sont immortels?

Ils envisagent à présent d'interdire de fumer dans les rues de Paris ! Ben voyons ! Et puis quoi encore ?


"Y en a marre !"

C’est vrai, quoi (comme disent les dunkerquois), y en a marre ! Y en a même plus que marre !

De quoi ?

Des « anti-tout » et des « faut pas faire... »

Il y a les : Anti-bourrelets, les Anti-graisses, les Anti-cholestérol, les Anti-laisser-aller, les Anti-rides...mais encore, les : faut pas fumer, faut pas boire, faut pas conduire sans ceinture, faut pas rouler trop vite, faut pas marcher dans la rue sans masque, faut pas faire du vélo sans casque...


Et le pire dans tout çà, c’est que j’en oublie !


Y en a marre ! Y en a vraiment marre des « faut pas »!!! Il faut marcher droit et attention à ceux qui ont le malheur de marcher en dehors des clous.


Plus ça va, plus on nous infantilise en nous privant de nos libertés individuelles.

Un exemple le TABAC :

Extrait du site gouvernemental (tabac.gouv.fr): Un fumeur sur deux meurt du tabac.

Devant une telle déclaration, je vous propose d’applaudir tous en chœur! A tous ces sectaires, ces bien-pensants, ces terroristes de la pensée , j’aimerais tout de même poser cette question :


Un fumeur sur deux meurt... Ok. Mais les autres alors... ils sont immortels ?

Mesdames, Messieurs, un peu de fumée vous dérange, même à la terrasse d’un café ? Mais pendant que vous y êtes, vous devriez aussi supprimer les voitures...Tiens, je nous vois bien d’ici, tous à vélo, comme à pékin, du temps de Mao... Quelle révolution!

Et les avions ?

Dézinguons-les tous !


Et... pire que tout... les vaches qui pètent !

C’est terrible, horrible les vaches qui pètent !

Plus elles bouffent, ces cochonnes de vaches, plus elles lâchent du méthane. Et le méthane, vous savez quoi ? Ça fait des trous énormes dans la couche d’ozone...Tellement énooormes qu’un jour le soleil tapera encore plus fort sur vos têtes rigides et tristes! ... (Il faut imaginer ce passage du texte sur une musique funéraire).

Conclusion : Tous le cancer de la peau !

Constat : Ouh là là...Il n’y a pas de temps à perdre. Il faut agir et vite !

Solution : Créons une association « anti-pets » de vache ! Faisons voter une loi obligeant les ruminants à bouffer des gélules dans des hangars fermés. Puis, mettons en place une bonne campagne de propagande à coup de témoignages et de photos de cancer de la peau.

Quant aux vilaines vaches récalcitrantes qui s’obstineraient à manger de l’herbe, on n’a qu’à leur faire tatouer en gros sur le cul : « Péter tue »!

Vous voyez, faut pas s’affoler, il y en a... des solutions !

Bon, en attendant, moi l’inconsciente, l’insouciante fumeuse, je crois que je vais aller m'acheter un paquet de clopes. Je pousserai même le vice à ouvrir une bonne bouteille, puis deux ou trois ! Je vais me goinfrer de frites bien grasses que je plongerai dans une mayonnaise maison!...Comme dans la Grande Bouffe, le film de Marco Ferreri, un jour, je me suiciderai avec certaine volupté dans les délices et la perversité.

Mais avant cela, je vais tenter de rire encore. Rire très haut et très fort en espérant que quelqu’un m’entende et me rejoigne .

Ah au fait, j’allais oublier... Suis-je bête!


J’ai une question : Combien coûte à la société le stress des « anti-tout » ?


61 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout